Crimson Signers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

La nouvelle console DS

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La nouvelle console DS - Page 2 Empty Re: La nouvelle console DS

Message  dark_magician Jeu 25 Mar - 20:20

Ta manière suffisante de répondre se passe de commentaire. lol!

dark_magician
Admin

Messages : 46
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle console DS - Page 2 Empty Re: La nouvelle console DS

Message  Islara Sam 27 Mar - 17:14

Bomboleriot a écrit:L'excuse du savoir-vivre, rien que ça c'est hypocrite ; pourquoi devrais-je dire "Bonjour" à quelqu'un que je n'aime pas? Merci le savoir-vivre
Une nouvelle fois tu viens de me traiter d'hypocrite (ça fait 2 fois cher Gavin, c'est pas gentil No ), forcément que Dark_Magician vient prendre ma défense après... Razz (merci d'ailleurs cher Dark).

Donc, si je te suis bien, je n'aurais pas dû te dire bonjour et te souhaiter la bienvenue car "je ne t'aime pas". Mais moi j'en sais rien au départ si j'aime bien qqun ou pas, donc par défaut je lui dit bonjour quand même. C'est du respect, et ça n'a rien d'hyocrite, mais vraiment rien. Le savoir-vivre ça n'a pas qu'une utilité superficielle. Ca a une raison de fond, très profonde, que trop de gens oublient : être amical, poli et courtois même avec ceux qu'on ne connait pas favorise l'harmonie entre les être humains (quand un inconnu me tient la porte dans l'immeuble ou me dit bonjour, ça me met de meilleure humeur le matin que s'il m'ignore superbement comme si j'étais une moins que rien Cool ).

Ne me traite pas une 3ème fois d'hypocrite stp, car sinon je vais vraiment finir par croire que tu veux semer la zizanie ici. Sad Je ne te demande plus de te présenter, j'ai accepté ton refus, je te demande juste de ne pas atomiser ceux qui le font ou le favorisent en les traitant d'hypocrites ou d'apologue de la soumission.
Islara
Islara
Admin

Messages : 48
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 47
Localisation : Terre

http://www.krinein.com

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle console DS - Page 2 Empty Re: La nouvelle console DS

Message  Bomboleriot Lun 29 Mar - 0:04

Islara a écrit:Donc, si je te suis bien, je n'aurais pas dû te dire bonjour et te souhaiter la bienvenue car "je ne t'aime pas".
Si tu ne m'aimes pas, pourquoi pas? Qu'importe le cas, tu le dis ou non en fonction de tes convictions derrière l'emploi. Seulement, il n'est pas dans mes principes de dire "Bonjour" sur Internet, dans un premier temps, et lorsque je le fais, il y a aussi la bonne grâce ou la mauvaise grâce en fonction de l'interlocuteur (Bonjour Khalid, je t'aime pas mais une force inconnue de lolbonté me contraint à faire ceci)
Mais moi j'en sais rien au départ si j'aime bien qqun ou pas, donc par défaut je lui dit bonjour quand même. C'est du respect, et ça n'a rien d'hyocrite, mais vraiment rien.
Oui, c'est ce qu'a usurpé la politesse aux contraintes sociales en le faisant passer dans l'admis, ce qui fait que l'initiative a disparu au profit d'un réflexe; quant à son pourquoi, j'y reviendrai plus loin. Après évidemment, on oublie les backstab et autres traîtrises. D'ailleurs, quel est le respect de me présenter ou non? Demandes-tu une présentation type fiche d'état civil à chaque personne que tu vois? Difficile de commencer une relation détendue de cette manière, non? Peu de monde s'en tient à ce que les papiers officiels disent des amis par rapport à ce que ceux-ci apportent dans la réalité. C'est exactement la même chose dans le forum, et j'ai du mal à voir pourquoi cela dérogerait à ce comportement normal et fort heureusement plus gratifiant. L'excuse irl =/= Internet ne marche pas.
Le savoir-vivre ça n'a pas qu'une utilité superficielle. Ca a une raison de fond, très profonde, que trop de gens oublient : être amical, poli et courtois même avec ceux qu'on ne connait pas favorise l'harmonie entre les être humains (quand un inconnu me tient la porte dans l'immeuble ou me dit bonjour, ça me met de meilleure humeur le matin que s'il m'ignore superbement comme si j'étais une moins que rien Cool ).
Ouais, après t'as toujours le temps de regretter :{
Par défaut je le dis ; mais c'est bien évidemment une question pure et simple d'intérêt à venir lorsque je n'y mets pas de volonté. Je pense sans me tromper que c'est valable pour pas mal de composantes de la politesse.
Ne me traite pas une 3ème fois d'hypocrite stp
Une petite clarification : c'est le concept de présentation que j'ai asséné comme étant hypocrite, je ne crois pas avoir dérapé vers le personnel. Ou pas de manière injustifiée.
Bomboleriot
Bomboleriot
Membre
Membre

Messages : 17
Date d'inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle console DS - Page 2 Empty Re: La nouvelle console DS

Message  Islara Lun 29 Mar - 12:25

Manifestement, je te fais dire ce que tu ne dis pas et tu me fais dire ce que je ne dis pas, ce qui signifie que nous ne nous comprenons pas et dialoguons dans le vide ; néanmoins, j'ai senti plus de douceur dans tes propos ce qui me rassure un peu sur tes intentions. Cool

Je crois donc que nous allons nous en tenir là, sur une bonne impression.
Islara
Islara
Admin

Messages : 48
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 47
Localisation : Terre

http://www.krinein.com

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle console DS - Page 2 Empty Re: La nouvelle console DS

Message  seballot44 Lun 29 Mar - 19:32

Ouais, et en profiter pour revenir au sujet initial peut être ?
Pensez-vous que la technologie sera suffisament au point pour ne pas avoir trop de problèmes d'angles ? Que son prix ne sera pas trop élevé ? Que Yu-Gi-Oh ! 5D's 2011 sera exclusivement sur 3DS et en 3D ? Que la console aura un meilleur appareil photo que la DSi ? (les jeux de DSi seront compatibles, il y aura donc l'appareil photo Very Happy )
seballot44
seballot44
Admin

Messages : 49
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 32
Localisation : Nantes

https://crimsonsigners.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle console DS - Page 2 Empty Re: La nouvelle console DS

Message  Bomboleriot Lun 29 Mar - 20:00

J'en pense que les consommateurs (nous) se font entuber D:
Pour Yu-Gi-Oh 5D'S WC11 c'est se tirer une balle dans le pied. C'est un jeu intéressant pour les fans, mais assez pour consacrer de tels investissements? Perso, si c'était Phoenix Wright (encore que maintenant) ou Pokémon (encore que maintenant), pourquoi pas, mais sinon, bof.
Bomboleriot
Bomboleriot
Membre
Membre

Messages : 17
Date d'inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle console DS - Page 2 Empty Re: La nouvelle console DS

Message  dark_magician Lun 29 Mar - 20:35

J'attends de voir à quoi ressemblera la console et les jeux 3D. Je pense ou plutôt j'espère que ça coutera moins 180 euros.
A + de 200 euros pour une console portable nintendo, ça fait trop chère.
Pour Yugioh WC 2011, c'est trop tôt de le sortir sur la nintendo 3D, pour 2012 probablement. J'imagine les monstres sortir de écran pour apparaitre en 3D à chaque invocation. On verra si la 3D n'est qu'un gadget peu utile ou non.

dark_magician
Admin

Messages : 46
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle console DS - Page 2 Empty Re: La nouvelle console DS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum