Crimson Signers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Report championnat de france DS 2010

2 participants

Aller en bas

Report championnat de france DS 2010 Empty Report championnat de france DS 2010

Message  dark_magician Dim 30 Mai - 20:21

Bonjour
Je fais mon report du championnat de France yugioh sur DS. J'arrive à 11h45, il y avait du monde, beaucoup de joueurs de cartes irl pour participer aux sides event. On était finalement 32 à participer au championnat DS. (moins jonathan brami le champion 2009, qui est arbitre, il n'a pas pris part au tournoi). Vinz', yohann descamps, raymond li, garry azencout , les bitbol, sont présents. Il y a eu en tout 5 rondes pour un top 4 (un top 8 aurait été plus équitable pour ceux qui ont eu 4 victoires)
Vers 12h10, le tournoi a commencé, j'ai joué un deck monarque.
ronde 1 contre jean christophe sery; il il joue blackwing, mon deck est fait contre ça, je gagne les 2 premières manches haut la main, je remporte grace au combo permut+rainette et ladd. 1-0
ronde 2 contre dimitri, il joue une variante de lightsworn, j'ai mal joué contre lui, la première manche j'ai pensé à attaquer, mais il a bien contrôlé mes monstres. deuxième manche, j'ai pas pu sortir rainette du cimetière car j'avais des contre pièges posés, je n'ai pas pu les activer. J'avais pas une très bonne main non plus. Je pers logiquement 1-1
ronde 3 contre ulysse; son deck est composé des monstres ténèbres pour sortir dad, la première manche il a mieux contrôlé grace à ses pièges, j'ai aussi fait une erreur de manip avec sacrifice inutile, je voulais sortir rainette, il était en 3ème position, j'appuie rapidement 3 fois à droite, mais la troisieme fois la commande n'a pas répondu, mais j'ai appuyé sur "a" machinalement, c'est koala des mers qui est sorti. J'ai pas pu rattraper cette bourde à la 2ème manche, c'était très serré puis j'ai commencé à manqué de ressources, et lui il me sort dad. Je pers encore 1-2
ronde 4; je prends un bye, beaucoup de joueurs ont dropé, apparemment ils ne jouaient pas par plaisir. Au niveau de la participation c'est un peu n'importe quoi, je vois Yohann descamps dropé juste parce qu'il a perdu le premier match. 2-2

ronde 5 contre etienne vanucci, c'est la 3ème fois que je l'affronte, il est à 3 victoires et a de bonnes chance d'être au top 4, il est 4ème au classement provisoire. Donc il me demande si je peux le laisser gagner. Je ne suis pas contre, je lui ai répondu qu'à la troisième manche s'il y a , je lèverai le pied. Il remporte la première manche grace à trishula, moi la deuxième facilement, finalment il remporte la troisième manche encore avec trishula après avoir mené, il me vire rainette du cimetière, gorz en main et force de miroir sur le terrain. Je n'ai pas eu besoin de coucher, il a mérité sa victoire. Malheureusement il a fini 5ème, les boules pour lui. Personnellement je comprends pas trop le système de classement entre joueurs avec mm nombre de victoires.

Top 4: Vinz', Leeroy, Nicolas, et Mathieu delmas.
J'ai fini 16ème et obtenu 5 turbo pack 2.

+ : l'organisation du tournoi, la participation de quelques grands joueurs
-; les drops il en a eu trop, mes erreurs qui m'ont couté une manche.

dark_magician
Admin

Messages : 46
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Report championnat de france DS 2010 Empty Re: Report championnat de france DS 2010

Message  Islara Lun 31 Mai - 9:04

33 joueurs. Malgré le nombre, il fut décidé de faire 5 rondes et un top 4 au lieu d'un top 8. ^^'

1) Vincent Bernard ; il joue Démon Hurlant, je gagne 2-1 ;
2) Leeroy Bitbol : une manche partout, il me sort sa combo ftk avec le monstre qui meule en infligeant des dégâts ; je perds 2-1 sans regret ;
3) Nicolas Schaeffer : il joue Bête Glad ; je gagne la 1ère, il gagne la seconde alors qu'il avait une fausse manip (je pense avoir fait une petit erreur de stratégie à un moment) ; 3ème manche : à une minute de la fin, alors qu'il n'avait plus que 1300 LP, il gagne... Dure défaite surtout qu'il finit en top 4 finalement. Le plus rageant fut que mes 3 Routes Etoilées ne sont jamais sorties avant ses Gyzarus... sale pioche. No
4) Thierry Tran : il joue un mélange de monarques et de défense ; je gagne 2-1 assez facilement
5) Gilles qqch, un gars de Reims : il joue elfe-allié de justice-DAD, je gagne 2-1, un très beau duel, très serré jusqu'au bout.

Au final, comme d'hab, on a vu des decks qu'on ne pensait pas voir et des decks très différents ; je suis 12ème avec 3 victoires ; je réalise que je n'étais pas si loin du but avec cette défaite si serrée contre Nicolas. Ca ne se finit pas trop tard, c'était chouette comme ambiance et bien organisé ; je gagne 5 TP.

Au passage j'ai croisé Lucas et Khalid : Lucas fait 5-3 et finit 53ème je crois, Khalid fait 6-2 et va dans le top 16.

Vinz gagne le champ DS contre Leeroy avec 7 victoires et 0 défaites. Il joue BG lui aussi je crois.

Un jour je ferai demi-finale, je vous jure.

Merci à Pein et Seb pour leur entraînement Cool (l'année prochaine il faudra faire ça plus à l'avance). Merci à Dark_Magician de m'avoir filé la Route Etoilée, je ne l'avais pas débloquée et elle m'a été bien utile sauf contre Nicolas...

PS EDIT : j'ai, comme promis, fait des photos Seb, je vous mettrai ça ce soir ou demain.


Dernière édition par Islara le Lun 31 Mai - 15:37, édité 3 fois
Islara
Islara
Admin

Messages : 48
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 47
Localisation : Terre

http://www.krinein.com

Revenir en haut Aller en bas

Report championnat de france DS 2010 Empty Re: Report championnat de france DS 2010

Message  dark_magician Lun 31 Mai - 15:11

Islara a écrit:Merci à Pein et Seb pour leur entraînement Cool (l'année prochaine il faudra faire ça plus à l'avance). Merci à Dark_Magician de m'avoir filé la Route Etoilée, je ne l'avais pas débloquée et elle m'a été bien utile sauf contre Nicolas...

Sympa d'entendre te dire que je t'ai aidé à gagner avec route étoilée. C'est vrai qu'un top 8 aurait été mieux, il y aurait eu moins de drop.

dark_magician
Admin

Messages : 46
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Report championnat de france DS 2010 Empty Re: Report championnat de france DS 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum