Crimson Signers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Quel side pour ce format?

2 participants

Aller en bas

Quel side pour ce format? Empty Quel side pour ce format?

Message  Bomboleriot Jeu 25 Mar - 14:59

Je développerai plus tard vu que l'après-midi va être assez agitée.
D'abord, side ça veut dire "méta", donc définissons le méta, on entrera dans les pourcentages quand on en saura plus :
- RS Hamster
- RS Classic
- Flamvell Variantes
- BlackWing
- Glad Beast
- Monarch/Chaos variantes
- X-Saber
- Gadget Mechabot
- Gadget classique
- LS variantes (qui sera majoritairement du twilight)
- Zombie variantes (oldschool)
- Plant (debris hime...)

Balancez donc vos idées pour contrer les decks suivant, histoire qu'on puisse avoir des idées d'un side cohérent

Idées :
- Staple : Dust Tornado s'impose avec brio en 1 ou 2 exemplaires en side. Elle fait absolument tout, contre tous types de decks.
Legendary Jujitsu Master, encore un vieux de la vieille, mais avec une utilité toujours aussi actuelle. Ca emmerde tout type de deck, ça bounce les synchros, bref, c'est fort, et c'est par 2.
Kycoo the Ghost Destroyer, c'est pas novateur mais ça reste fort. Il n'est évidemment pas dit que le format joue beaucoup autour du grave, mais la simple possibilité couplée à des exemples genre Vayu Zombie ça paraît être une raison suffisante pour être joué x2 en side. Certains lui préfèreront Soul release, qui si elle a l'avantage de pas prendre bottom, constitue quand même un -1 assez scandaleux, ou DD Crow (surtout blackwing), qui est à mon avis meilleur que soul release
Smashing Ground. Il paraîtrait curieux de jouer maindeck une carte qui ressemble énormément à une carte de side, mais c'est explicable : elle ne cible pas, donc ça sert bien contre Plant. De plus, c'est une parade contre Jinzo qui risque fort d'être souvent sidé ce format. Ca fait pas mal d'utilités intéressantes qui méritent qu'on y réfléchisse je pense
Royal Oppression, c'est souvent joué maindeck cela dit, dans les compos pouvant se le permettre. Y'a pas besoin d'expliquer, je pense
Royal Decree : Ca y est, le format rejoue les pièges par 8 maindeck, il est temps de profiter de cette carte qui heureusement a été semi. Jinzo est également très bon, et les decks avec trop de pièges préfèreront Trap Stun
Skill Drain. C'est plutôt logique que la triplette soit semi, car sans ça, ç'auraient été des staples. Skill dran gère correctement un nombre énorme de decks.

- RS en général : Nobleman of Crossout. Ca annihile les spy, les hamster et les ryko. Ca semble suffisamment fort pour sider ça x1 (x2 ça paraît trop enthousiaste je pense)
Deck Devastation Virus. Je marche sur des oeufs, d'autant que peu de decks peuvent se le permettre, mais vu la quantité de -1500 ATK dans le paquet, ça paraît rentable.
- RS Hamster : Mirror of Oaths. Blague à part, ce truc a l'air fort, en contrant notamment le hamster hors-damage step, le summoner et le cat. A test, x2
- Flamvell variantes (i.e. RS FlamVell) : Tout ce qui a 1900+ de def
- Blackwing : Consecrated Light, aka Dark destroyer. Assez récente, elle a cependant servi dans de nombreux sides au Dark Leeroy Challenge, et a j'imagine été à l'origine de plusieurs wins plutôt rapides. Un gros reproche que je ferais est la possibilité de set, ce qui fait qu'Icarus peut facilement s'en débarasser
Blackwing - Sirocco of the Dawn, funtech connue de pas mal de monde, à savoir je summon, je pompe l'attaque grâce à tes monstres et je bourre à 4000. C'est assez efficace et drôle ma foi. (même si en pratique y'a souvent un grain de sable). C'est par 2.
- Glad Beast : Mirror of Oaths/GB Hunter/etc, ça fait maintenant 3 métas qu'on connaît leurs contres, je vais pas vous repasser la musique
- Monarch/Chaos : Blabla Consecrated Light, ça emmerde Caius et une partie assez intéressante des cartes sensées fournir du sacrifice aux Monarch (je pense à GK spy). Ca me convainc pas trop je dois dire
Pulling the Rug, contre un Monarch pur.
- X-Saber
- Gadgets en général : Pulling the Rug Ca gère beaucoup de choses, à savoir Gadgets et Gearframe, ça fait quand même 8 cartes.
System Down : J'aime pas beaucoup mais faut avouer que ça décape, surtout contre Mechabot. Et en plus ça passe Jinzo
Cyber D + Chimeratech Fortress Dragon c'est mesquin de profiter des efforts de l'autre, c'est vrai, mais ça paie.
- LS variantes (Twilight, Fairy...) : Toute la hate rdp, et pour les plus enthousiastes, Light Imprisoning Mirror.
- Zombies variantes : Toute la hate dark, de Consecrated à Shadow Imprisoning Mirror
- Plant : Fossil Dyna Pachycephalo, ça ne marche que quand le stardust n'est pas encore là de manière générale. En tout cas, ça contre bien Dandylion et les Lonefire


Dernière édition par Bomboleriot le Ven 26 Mar - 9:02, édité 2 fois
Bomboleriot
Bomboleriot
Membre
Membre

Messages : 17
Date d'inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel side pour ce format? Empty Re: Quel side pour ce format?

Message  seballot44 Ven 26 Mar - 2:04

Pour ce qui est de GB hunter contre GB, je ne suis pas d'accord, c'est faible comme carte Shocked !
Cependant pour tuer GB il n'y a rien de mieux que oppression x2, trappe sans fond x2 et 1 voir 2 mirror of oaths maximum.

Sinon tu as assez bien résumer le side deck actuel, certains decks auront aussi un avantage à jouer Trap Stun en side (Paralysateur de Piège) x2.
seballot44
seballot44
Admin

Messages : 49
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 32
Localisation : Nantes

https://crimsonsigners.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel side pour ce format? Empty Re: Quel side pour ce format?

Message  Bomboleriot Ven 26 Mar - 8:53

GB Hunter c'est critiqué mais j'avoue pas comprendre. Ca tanke pas son laque boost, mais à part ça ça gère toute la clique, tout en empêchant de contact, ce que mirror of oaths ne peut pas faire.
Bomboleriot
Bomboleriot
Membre
Membre

Messages : 17
Date d'inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel side pour ce format? Empty Re: Quel side pour ce format?

Message  seballot44 Ven 26 Mar - 21:20

GB hunter contre secutor c'est inutile ! :/ et GB hunter passe comme tu l'as dit sous le laque boosté ou encore sous le darius / eques / samnite / bestiari + courage des BG.
seballot44
seballot44
Admin

Messages : 49
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 32
Localisation : Nantes

https://crimsonsigners.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel side pour ce format? Empty Re: Quel side pour ce format?

Message  Bomboleriot Ven 26 Mar - 22:40

Je vois pas d'autres personnes que toi qui jouent Respite et Courage donc après j'en sais rien D:
Bomboleriot
Bomboleriot
Membre
Membre

Messages : 17
Date d'inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel side pour ce format? Empty Re: Quel side pour ce format?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum